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Société

Un label pour promouvoir la santé française à l’étranger

Le Gouvernement a annoncé le 15 mars dernier le lancement d’une nouvelle marque destinée à valoriser le savoir-faire français en matière de santé à travers le monde, French Healthcare. En effet, le secteur occupe aujourd’hui la troisième position dans les exportations françaises avec 28,7 Md€, avec une contribution positive au solde commercial du pays de 3,3 Md€ en 2015. Inspiré de la marque French Tech, le label sera hébergé au sein d’une association éponyme qui réunira les acteurs français de santé publics et privés – administrations publiques, opérateurs de l’État, entreprises, experts, acteurs hospitaliers et universitaires – s’engageant à respecter une charte. Elle aura pour objet de soutenir les acteurs du secteur à l’international et le développement de projets d’exportations collaboratives. Elle dispose d’un logo et d’un slogan « la Santé française, une excellence qui s’exporte » qui accompagneront la mise en place d’actions de communication, de publications et la participation à des salons internationaux. Cette initiative vient compléter le déploiement de clubs santé, structures accueillant PME et grandes entreprises et favorisant l’échange d’informations sur l’accès aux marchés extérieurs à de nouveaux entrants ou le portage de projets d’offres globales intégrées, avec l’appui de Business France et des organisations diplomatiques. Les clubs santé sont actuellement au nombre de 10 (Algérie, Brésil, Chine, Italie, Russie, Mexique, Corée du Sud, Turquie, Pays du Golfe, Tunisie).

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