AQUÆ
Santé

Favoriser le sport

« Sport et santé en milieu rural » est un appel à projets annuel, lancé par la Fondation de France, le ministère des Affaires sociales de la Santé et le ministère des Sports. Cette initiative incite les associations sportives, les structures médico- sociales ou encore les collectivités situées en milieu rural, à développer des projets invitant à la pratique sportive.

La Fondation de France a constaté que les équipements sportifs des communes rurales ne sont pas utilisés par leurs habitants à cause d’une mauvaise accessibilité ou d’un manque d’encadrement. Les activités proposées doivent être ciblées pour un public (enfant, adulte, senior) et organisées à proximité de leur domicile au sein des équipements sportifs tels que piscines ou salles de sports. L’objectif est d’assurer une régularité dans la pratique sportive des individus et d’en favoriser l’accessibilité ainsi que l’encadrement grâce à une mobilisation des ressources.

Parmi les candidats qui ont répondu à l’appel d’offres de l’édition 2015, clôturée au 20 février, la communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride propose un projet nommé Sport Santé pour tous en territoire de montagne. L’appel à projets permettra au dispositif choisi de bénéficier de financements. Après une présélection courant mars, les projets retenus seront communiqués au mois de juin.

Lire aussi :  Danger invisible des microplastiques en eau douce

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae
Translate »