AQUÆ
Tourisme

Nouveautés soins du Vichy Célestins Spa Hotel

Dans une perspective de soins alliant bien-être du corps et bien-être psychologique, le Vichy Célestins Spa Hôtel (03) a dévoilé, le 24 février dernier, le contenu de son nouveau séjour : le séjour corps et esprit. En partenariat avec le Dr Denis Lamboley, président de l’Académie européenne de médecine intégrative, le pôle santé de l’établissement a élaboré ce dernier dans une approche globale de santé afin de proposer une carte de soins alliant traitements thermaux et activités physiques et de relaxation. Trois nouvelles pratiques ont été ajoutées dans le cadre du séjour : une séance de musicothérapie, une de gestion cardiaque et respiratoire ainsi qu’une dernière d’hatha-yoga. La séance musicale en eau thermale, développée par le compositeur François Louche, est réalisée en milieu subaquatique. Le corps du curiste est positionné à l’horizontale et, alors que le bulbe rachidien et les oreilles sont placés sous l’eau, de la musique personnalisée (rythme, sons graves, harmonies et mélodies en fonction du curiste) est diffusée dans l’eau. La fréquence musicale et ses vibrations aquatiques permettraient de créer une sensation de bien-être, d’atténuer certaines douleurs du dos et d’agir sur le système nerveux et le cerveau. La séance cardiaque accompagnée de la technologie Symbiofi réduirait le stress en contrôlant rythme cardiaque et respiratoire. Enfin la séance de hatha-yoga serait propice à la relaxation et à la gestion du souffle grâce à des mouvements stimulants.

à retenir : Dr Denis Lamboley anime des ateliers du nouveau programme de soins proposé au Vichy Célestins Spa Hôtel pour la saison 2016.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

seize − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »