AQUÆ
Santé

Télémédecine en Midi-Pyrénées

Le 25 juin dernier, Monique Cavalier, directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) Midi-Pyrénées, et le Pr Louis Lareng, administrateur du groupement de Coopération Sanitaire Télésanté Midi-Pyrénées, ont officialisé le premier contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) pour le développement de la télémédecine dans la région.
15 millions d’euros seront mobilisés pour la période 2015-2017 afin de mettre en place différents outils à destination des usagers. Les deux partenaires envisagent de créer une plateforme technologique dès l’automne 2015 avec l’instauration progressive de nouveaux services. À terme, elle vise à améliorer la prise en charge des patients mais aussi l’activité des praticiens grâce à un échange d’informations facilité, en particulier pour visualiser les imageries médicales à distance. Un annuaire de professionnels de santé mais aussi un serveur de gestion des identités des patients seront également intégrés à la plateforme.

Lire aussi :  Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae

Leave a Comment

5 + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »