AQUÆ
Tourisme

Accord stratégique entre Mer Montagne Vacances et Promeo

À compter du 1er juillet 2013, Mer Montagne Vacances devrait prendre en charge la gestion de l’intégralité des résidences de tourisme du groupe sétois Promeo qui recevra en contrepartie une participation minoritaire de 10 % dans sa holding.
Sous réserve de sa ratification par les conseils d’administration des sociétés Promeo et Mer Montagne Vacances, le partenariat stratégique élaboré par les deux PDG, Gilbert Ganivenq et Jean-Marc Filipini, prévoit, selon les termes de leur protocole d’accord, que le groupe Promeo apporte à MMV sa filiale de gestion des résidences de tourisme. En échange, ce dernier détiendra une participation minoritaire (10 %) dans la société holding de tête du groupe Mer Montagne Vacances. Cette opération, qui vise à la réunion de compétences respectives en matière de conception, de commercialisation et d’exploitation de résidences de tourisme, va permettre à Promeo de se recentrer sur son coeur de métier de promoteur immobilier, désormais consolidé par l’apport de nouveaux programmes de développement par MMV. De son côté, Mer Montagne Vacances étend son parc à 50 établissements.
En intégrant les 22 nouvelles entités du groupe sétois à ces 15 Résidences Club et Resorts ajoutés aux 13 Hôtels Club historiques, il se placerait parmi les cinq principaux gestionnaires de résidences de loisirs en France.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »