AQUÆ
Tourisme

Agrimer s’associe à l’Allemand Merck

La collaboration entre ces deux fournisseurs d’actifs cosmétiques permettra au breton d’accroître sa visibilité à l’étranger.

Agrimer, entreprise basée dans le Finistère et spécialisée dans la fabrication d’algues pour les industries cosmétiques et de la nutrition ainsi que l’agriculture, a tissé l’été dernier un partenariat avec Merck. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité d’un programme de R&D initié il y a cinq ans ayant pour but d’identifier de nouveaux actifs dans des algues, jusqu’alors non identifiés, et destinés à être utilisés dans les produits cosmétiques. Après avoir mené des recherches approfondies avec objectivation des extraits d’algues, Agrimer a été en mesure de retenir cinq variétés. Ces dernières visent à être utilisées par des industriels de la cosmétique ou par Agrimer dans le cadre de la formulation de produits de soins en marque blanche, pour le compte de professionnels. Intéressé par les composants marins, Merck s’est ainsi positionné pour que la PME bretonne leur fournisse des actifs issus de ce programme de R&D : l’entreprise allemande assurera par la suite leur distribution auprès des marchés internationaux. Agrimer, société qui réalisait jusqu’à présent 50 % de son chiffre d’affaires à l’export, bénéficiera de cette manière d’une visibilité internationale renforcée. N’ayant pour le moment aucune prévision à communiquer concernant la production d’actifs à venir, Agrimer prévoit néanmoins de mener un plan d’investissement dans le cadre de cette coopération.

 

À retenir : Des nouveaux actifs marins identifiés par Agrimer seront distribués par Merck.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

huit + 20 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »