AQUÆ
Tourisme

Bénéfices des retraites bien-être

Une étude à échelle internationale est en projet pour établir de manière scientifique les bénéfices au niveau de la santé d’un séjour de retraite. 

Le Global Wellness Institute a annoncé, le 18 avril dernier, avoir lancé un nouveau projet de recherche, intitulé The WORLD (Wellness Outcomes from Residential Lifestyle Destination) Retreat Study Initiative. Il a pour objectif de déterminer les bénéfices des séjours de retraites axés sur le bien-être. Afin de réaliser ce travail de recherche, les complexes proposant des programmes de ce type seront invités à demander à leurs clients de remplir une évaluation en ligne concernant le stress ressenti, leur humeur, la qualité de leur sommeil, la qualité de vie ou encore les symptômes qu’ils pourraient percevoir. Les données ainsi recueillies permettront de déterminer les effets positifs d’une retraite sur l’organisme et le mental de l’individu. Le Global Wellness Institute espère que, grâce à la propagation de l’information rendue facile sur internet, de nombreuses réponses seront recensées et permettront ainsi de développer cette offre de l’industrie du bien-être. Afin de conduire cette recherche, le Pr Marc Cohen, directeur de l’Australasian Wellness Association et spécialiste de médecine holistique, a été désigné président de cette initiative. Il s’est entouré de Roberto Arjona, directeur général du Rancho La Puerta (États-Unis), d’Hakan Balcan, directeur général du Richmond Nua Wellness Spa (Turquie), et de Vickum Nawagamuwage, président directeur général de Santani (Sri Lanka). À terme, l’étude a pour visée d’être publiée dans diverses revues scientifiques afin de divulguer les résultats auprès des pouvoirs publics, de la communauté médicale ou encore des médias.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

16 + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »