AQUÆ
Tourisme

Brides-Les-Bains change de mains

La Compagnie Lebon a signé un protocole d’acquisition des sociétés SET Brides, qui gèrent les établissements thermaux de Brides-les-Bains, et SET Hôtels.
Contrôlée par la famille Paluel-Marmont, La Compagnie Lebon se développe aujourd’hui autour de trois pôles d’expertise : l’hôtellerie avec Esprit de France, l’immobilier avec Paluel-Marmont Valorisation et le capital-investissement avec Paluel-Marmont Capital. Avec le protocole d’acquisition signé au mois de février pour racheter la SET Brides, qui gère les établissements thermaux de Brides-les-Bains (73), et de la SET Hôtels, qui possède et exploite le Golf Hôtel (54 chambres, 4*) et l’hôtel Savoy (44 chambres, 3*) à Brides, le groupe entend refondre sa stratégie sur la partie hôtellerie.
Ainsi, il entend rebaptiser cette branche « Hospitalité » et la scinder en deux avec d’un côté les hôtels parisiens placés sous l’enseigne Esprit de France et d’un autre, la mise en place d’une nouvelle activité intitulée « Thermal spa » dans laquelle entrerait directement l’opération menée à Brides-les-Bains.
La transaction qui devrait être finalisée en avril 2014 doit permettre à La Compagnie Lebon de mener un projet industriel et de développer un levier d’internationalisation. Emmanuel Russel, DG de la Compagnie Lebon, a affirmé qu’il envisageait d’exporter l’expertise dans l’amaigrissement de Brides-les-Bains dans les pays où le surpoids a été identifié comme un problème de santé publique majeur comme en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »