AQUÆ
Tourisme

Brides redynamise son activité thermale

Grâce à un vaste programme de restructuration, Brides-les-Bains entend conforter sa place de leader thermal dans le traitement du surpoids.
La SET Brides, propriété de Didier Le Lostec et actuel exploitant de la concession des Thermes de Brides-les-Bains, a été reconduite pour vingt ans dans ses fonctions. La signature intervenue au 20 janvier a également été l’occasion d’annoncer la mise en oeuvre d’un important programme de restructuration visant à augmenter la fréquentation après travaux de 5 à 10 %.
Avec 11 M€ d’investissement prévus, plusieurs actions vont être engagées. Ainsi Brides-les-Bains – qui pratiquent l’orientation appareil digestif – va récupérer les traitements en rhumatologie qui étaient jusque-là proposés à Salins-les-Thermes. L’objectif est de réunir en un lieu unique les deux pathologies. Autres ambitions : la réfection de la piscine thermale de Salins, la construction d’une piscine et d’un espace d’activités physiques au Grand Spa des Alpes ainsi qu’un agrandissement des thermes.
Concrètement, l’ensemble du projet va se déployer sur le site du gymnase actuel par l’extension du centre et du spa thermal. Sur la surface totale de 2500 m² répartis sur trois niveaux, il est prévu d’aménager, au rez-de-chaussée, deux piscines de mobilisation (20 postes), des douches immersion (20 postes) et une salle étuve (16 soins). Le premier étage sera dédié à la clientèle du Grand Spa des Alpes avec la réalisation d’une piscine et une trentaine de cabines de soins de boue. Enfin au dernier étage, deux salles d’activités physiques seront aménagées : une de 240 m² destinée aux curistes et une de 120 m² réservée à la clientèle du Grand Spa des Alpes.
Avec un lancement du chantier en novembre 2015, sa livraison est attendue pour mars 2018.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »