AQUÆ
Tourisme

Calicéo Dax devient Sourcéo

Un an après sa cession à Arenadour, le centre aqualudique Calicéo Dax prend le nom de Sourcéo et s’oriente vers la santé préventive.

Le centre thermo ludique Calicéo de Saint-Paul-Lès-Dax (40) a changé de propriétaire le 19 novembre 2013, dans le cadre de la cession par la famille Ponteins, du groupe Thermes Adour à une nouvelle entité créée pour l’occasion, Arenadour, dirigée par Alain Danglade. Les anciens propriétaires conservant la marque et le réseau Calicéo implanté dans sept autres villes françaises, l’établissement landais devait changer de nom. C’est désormais chose faite.

Calicéo Dax est devenu Sourcéo, en référence au fait qu’il dispose de sa propre source minérale naturellement chaude (33° C). Cette opération s’est accompagnée de la création d’un nouveau site Internet qui se décline en espaces et propose boutique en ligne, brochures et plans 3D. Les installations de 4 000 m2 disposent de quatre bassins intérieurs et deux extérieurs, équipés de jacuzzis, geysers et cascades, un hammam, un sauna et une salle de fitness. Depuis le 1er novembre, son spa est opéré par Décléor, marque du groupe L’Oréal Paris, qui a mis ses soins signature à la carte. Parmi les prochaines évolutions, de nouveaux programmes médicaux et de santé préventive, sous la forme de courts séjours, qui pourront parfois utiliser des soins thermaux tels que l’application de boues ou la douche térébenthinée, devraient apparaître.

Arenadour représente sept hôtels et résidences, trois sources, un centre aqualudique et six établissements thermaux, dont la fréquentation atteint 24 000 curistes par an. Il affiche un chiffre d’affaires annuel consolidé de 27 millions d’euros.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »