AQUÆ
Tourisme

Center Parcs investit dans le secteur du bien-être

Le groupe Center Parcs France prévoit d’ouvrir en 2014 un spa au Center Parcs du Lac de l’Ailette afin de se repositionner sur le marché du bien-être.
Center Parcs investit massivement dans son centre de Chamouille (02). Deux phases sont comprises dans le programme de dynamisation du site : une première avec l’ouverture d’un spa en 2014 dont l’investissement se chiffre à 500 000 euros et une seconde, avec la rénovation de l’ensemble des cottages pour laquelle 16 millions d’euros seront injectés.
L’ambition du groupe, propriété de Pierre et Vacances, est de poursuivre son repositionnement sur le segment du bien-être. Après l’installation du spa dans le Center Parcs Normandie, et les bons résultats de ce dernier – son activité pèse 250 000 euros dans le chiffre d’affaires de l’établissement -, c’est au tour de l’établissement du Lac de l’Ailette, dans l’Aisne, de s’ouvrir à la nouvelle tendance.
Le bâtiment, dont les travaux débuteront l’année prochaine, occupera une superficie de 200 m2. Il sera doté de huit cabines de massage, d’un hammam, d’un sauna, d’un jacuzzi et de quatre espaces destinés aux soins du visage. Pour la directrice, Agnès Dirand, ce projet correspond aux attentes des clients de même qu’à la population régionale pour laquelle l’espace bien-être sera accessible ; elle attend d’ailleurs 15 000 d’entre eux.
Son ouverture est prévue pour les vacances de Pâques 2014. Une quinzaine d’emplois locaux vont être créés. L’équipe sera formée par un partenaire, à ce jour pas encore déterminé. Un appel d’offres doit être prochainement lancé par le siège parisien du groupe pour y remédier.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »