AQUÆ
Tourisme

Centre aquatique à venir dans un écoquartier

Rueil-Malmaison accueillera dès 2020 un nouveau complexe sportif qui associera pratiques sportives et espaces aquatiques.

Un complexe sportif sera prochainement implanté au sein de l’écoquartier de l’Arsenal, à Rueil-Malmaison (92) . Cette structure, qui sera établie sur une surface de 15 000 m², viendra remplacer l’ancien complexe sportif. Elle sera réalisée par l’architecte Rudy Ricciotti, l’agence Coste Architectures et le mandataire Léon Grosse. L’écoquartier, acté depuis décembre 2014 et dans lequel l’établissement viendra s’implanter, abritera des logements, des commerces ainsi que des bureaux. Le complexe comprendra un centre aquatique de 6 400 m², équipé de deux bassins, d’une lagune, d’un solarium, ainsi que d’un espace bien-être bénéficiant d’une terrasse finlandaise. Par ailleurs, un plateau sportif de 6 500 m² aménagé sur la toiture, sera composé d’une piste d’athlétisme, de trois terrains multisports, de zones de saut en longueur et en hauteur, ainsi que de lancer de poids. Un gymnase de 7 600 m² viendra compléter les équipements de ce complexe sportif : il comptera deux terrains de handball, une salle de tennis de table, une autre d’expression corporelle, deux dojos et une salle de préparation physique. Les travaux du nouveau complexe débuteront en 2018.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

deux + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »