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Tourisme

Coach Omnium s’intéresse à Airbnb

Coach Omnium, société d’études spécialisée dans le tourisme, a réalisé une enquête afin de déterminer l’impact du site Airbnb sur l’activité hôtelière en France. Pour la réalisation de l’étude, 1 178 personnes, voyageurs français et étrangers se rendant dans des hôtels en France, ont été interrogées en face à face. Les résultats, publiés en avril dernier, font apparaître qu’Airbnb ne fait pas forcément figure de concurrent pour les hôtels, qu’il est juste un nouveau mode d’hébergements : les taux d’occupation annuels de l’hôtellerie française sont restés stables depuis 2010 (59,2 % en moyenne) avec une augmentation du volume de nuitées selon l’INSEE (+ 5,2 % en six ans). Airbnb est privilégié par les personnes effectuant peu de séjours, qui peuvent être qualifiées ainsi de « clientèle additionnelle ». Les 2/3 des cas d’hébergements réservés via Airbnb étaient même situés à l’étranger. Airbnb attire principalement des clients dans le cadre de séjours de loisirs, non lors de déplacements d’affaires.

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