AQUÆ
Tourisme

Dans ma Bulle, des spas privatifs en franchise

Le concept de spa privatif initie son déploiement en franchise et vise l’ouverture d’une dizaine de nouveaux centres d’ici 2 ans.

Guillaume Edmond et Adriano Nosse ont créé Dans ma Bulle en 2006. Leur idée : proposer de privatiser des spas pour que les clients organisent eux-mêmes leur moment de détente. Ce concept qu’ils ont rapporté ramené de Belgique s’est concrétisé avec l’ouverture au nord de Lille (59) d’une première enseigne la même année. Deux ans plus tard, ils en ouvrent une seconde à Villeneuve-d’Ascq (59), aujourd’hui devenu centre pilote de l’enseigne.

Concrètement, il s’agit d’espaces de 40 m² en moyenne disposant d’un bain à remous, d’un hammam et d’un sauna qui peuvent être privatisé par le client pour une durée variable de 1h30 à 2h. La réservation se fait au préalable par internet et le centre s’occupe ensuite de fournir le lieu, les serviettes et les fruits. Des services additionnels sont également proposés comme des soins du corps et du visage, réalisés sur commande par des praticiens auto-entrepreneurs, et la vente en ligne des produits de beauté. Géré par la tête de réseau, les fonds collectés sont ensuite redistribués aux membres, après commissions. 

Aujourd’hui, la société souhaite développer son concept et mise pour cela sur la franchise. Un premier centre franchisé a déjà ouvert l’année dernière en lieu et place de la première enseigne tandis qu’un second est prévu pour avril 2014. L’objectif des deux fondateurs est de s’étendre dans l’Hexagone avec l’ouverture de 10 centres en franchise d’ici deux ans et de poursuivre avec un rythme oscillant entre 15 et 20 ouvertures par an.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »