AQUÆ
Tourisme

Dax : la deuxième vie des Thermes

La résidence Les Thermes à Dax (40) vient d’être cédée par la mairie pour un montant de 3,250 millions d’euros et va renaître sous la forme d’un hôtel spa quatre étoiles.
Plus connu sous l’appellation de résidence Jean Nouvel, du nom de son célèbre concepteur, l’établissement qui était fermé depuis le mois de juin, suite à la cessation d’activités de la SEM Compagnie thermale, a été racheté par un avocat et homme d’affaires dacquois, Michel Diago, installé aux États-Unis.
Appuyé par le conseiller en architecture Arnaud Marquis, il projette de réaménager l’ancienne résidence, qui avait été ouverte en 1992, en un hôtel spa 4 étoiles de 86 chambres et suites géré par un groupe hôtelier « d’envergure », pas encore défini. Une partie de l’espace serait conservée pour être dédiée à l’hébergement du thermalisme médical. Un restaurant gastronomique – dont la direction serait confiée à un chef étoilé – sera créé au rez-de-chaussée, au même niveau que la zone thermale dont la piscine sera réaménagée.
Le programme d’investissements, d’un montant global de 3 millions d’euros, comprend la mise aux normes de l’ensemble de la structure ainsi que la création au premier étage d’un espace bien-être avec spa et remise en forme. Les travaux dureront entre douze et quinze mois pour une ouverture envisagée en février 2015. Entre 35 et 50 emplois devraient ainsi être créés.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »