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Tourisme

Des cosmétiques selon Ladurée

Après un test concluant au Japon, le pâtissier, célèbre pour ses macarons, a lancé en France une gamme de cosmétiques dont l’ambition est de percer le marché international.
Propriété du groupe Holder depuis 2004, spécialiste de la boulangerie, pâtisserie et restauration (Paul, St Preux, Château Blanc…), Ladurée a entrepris depuis quelques années une importante extension de marque : bougie, papeteries, sacs, etc. Elle poursuit ainsi sa conquête de nouveaux marchés en se positionnant sur celui de la cosmétique.
Lancée le 7 octobre dernier, la gamme de produits baptisée « Les Merveilleuses » a d’abord été testée au Japon depuis janvier 2012. Fabriquée sur place par la marque nippone Albion, les tonalités et les emballages des cinq collections annuelles ont, quant à eux, été arrêtés par la maison française visant à lui associer une image Marie-Antoinette. Ainsi fards à joue, poudre visage, base lissante, ombres à paupières, eye-liner ou encore mascara, sont présentés dans des poudriers nacrés façon boudoirs du XVIIIe, dans des tons de roses, motifs fleuris et camées.
Un an après sa mise en vente, la ligne enregistre 283,38 millions de yens, soit 2,3 millions d’euros de vente et conforte David Holder, président de Ladurée et vice-président du groupe éponyme, de prolonger l’expérience sur le sol français. Un accord d’exclusivité de deux ans a été signé avec la chaîne de parfumeries Sephora (groupe LVMH), qui a retenu 53 références. Ces dernières seront distribuées dans trois magasins parisiens (Champs-Elysées, Madeleine et Haussmann).
Le groupe envisage un développement à l’international dans les zones Europe et États-Unis dont les perspectives ont fait annoncer à David Holder un chiffre d’affaires pouvant atteindre les 50 millions de dollars (36,4 M€).

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