AQUÆ
Tourisme

Des projets pour Valvital à Aix-les-Bains

L’établissement thermal savoyard devrait connaître, dès l’année prochaine, deux tranches de travaux en parallèle : le spa et une nouvelle résidence.

Le groupe Valvital développe deux nouveaux programmes de travaux, actuellement en phase de conception, pour les thermes Chevalley d’Aix-les-Bains (73). L’agrandissement du spa et la construction d’une résidence reliée devraient être menés de front à partir du printemps 2019. Le projet d’une quatrième unité de soins est pour l’instant gelé afin de donner la priorité à ces aménagements.
Concernant le spa, les esquisses fournies par l’architecte Stanislas Fiszer, dans le cadre d’un premier projet établi en 2017, serviront d’éléments de départ. Pour un budget estimé à 4 millions d’euros, la structure serait renforcée de 400 m2 supplémentaires. « L’objectif est de revoir le niveau de qualité des prestations afin de monter en gamme », précise Sébastien Rossignol, directeur technique du groupe.
Parallèlement, une résidence sera connectée aux thermes. Elle répondra au concept « Villa Thermae » développé par le groupe et mis en place aux thermes de Thonon-les-Bains (74). « L’idée est que les curistes et les clients du spa puissent aller suivre leurs soins en peignoir », explique Sébastien Rossignol. Cette offre d’hébergement comportera 100 studios avec chambre, cuisine, salle de bains et sanitaires. Elle sera prioritairement destinée à la clientèle des thermes et du spa. Le budget de sa construction a été évalué à 13 millions d’euros.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

11 − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »