AQUÆ
Tourisme

Développement de l’Abbaye des Capucins

 L’établissement souhaite développer ses services et adapter sa structure afin d’accueillir davantage de clients professionnels.

L’hôtel Abbaye des Capucins situé à Montauban (81) prévoit d’agrandir son site. Une extension d’une surface de 10 000 m2 est en projet de construction afin de créer un nouvel hôtel d’une capacité de 130 chambres ainsi qu’un centre de conventions de 2 500 m2 comprenant des salles de conférences et un amphithéâtre pouvant accueillir 400 personnes.

Christian Delmotte, directeur de l’Abbaye des Capucins, ayant constaté que les séjours d’affaires représentaient 40 % du chiffre d’affaires de l’établissement, a envisagé cette extension. La création d’un restaurant est également prévue dans ce projet, dont l’investissement s’élèverait à 15 M€. Cet agrandissement sera réalisé à côté de l’actuel hôtel des Capucins. Ces travaux conduiront également à un développement des services de restauration et de bien-être. Le cabinet d’audit KPMG travaille aux côtés de l’établissement afin d’accompagner le développement du projet.

La demande de permis de construire sera déposée au cours du printemps 2015 pour que les travaux débutent fin 2015 ou au début de l’année 2016. L’ouverture de l’extension de l’établissement serait prévue pour 2017 ou 2018.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »