AQUÆ
Tourisme

Développement de Technature

Technature reprend les Laboratoires Science et Mer, augmentant ainsi sa capacité de production dans le but de développer l’activité de sous-traitance. 

Spécialisée dans la mise au point, la fabrication et le conditionnement de produits cosmétiques, la société Technature, localisée à Dirinon (29), a annoncé fin octobre la reprise des Laboratoires Science et Mer qui fabriquent des produits cosmétiques à destination de la thalassothérapie. L’activité de sous-traitance de cette dernière a été poursuivie sans interruption. Un des objectifs de cette opération est de permettre le renforcement de Technature sur le marché de la cosmétique BtoB.

Ce rachat permet à Technature, entreprise créée en 1996, d’accroître sa capacité de production, qui passe de 4 500 à 8 500 m² grâce à l’intégration de l’usine des Laboratoires Science et Mer située à quelques kilomètres de son site. La plateforme de Dirinon, également siège de la société, sera consacrée à la fabrication et au conditionnement de poudres cosmétiques utilisées pour les produits tels que des masques ou des enveloppements corporels. Le site de Relecq-Kerhuon, ancienne usine de Laboratoires Science et Mer, sera quant à lui dédié à la partie cosmétique blanche qui comprend les gels, les crèmes ou encore les sérums. Ainsi Technature, qui a généré 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, compte désormais 110 salariés répartis dans les deux usines.

Les deux marques de la société Science et Mer, Algoane et Science et Mer Paris, n’ont pas été reprises par Technature qui ne voulait pas se positionner en tant que concurrents de ses clients. Elles ont été reprises par un autre groupe.

À retenir Avec ce rachat, Technature vise à se développer sur le marché de la cosmétique BtoB. 

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

4 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »