AQUÆ
Tourisme

Développement de Val Thorens

La station a dévoilé ses attractivités pour la saison hivernale à venir, avec notamment la présentation de son offre bien-être. Val Thorens (73) a investi, depuis 2010 et jusqu’en 2020, 843 millions d’euros dans le but de développer son offre touristique et les prestations proposées à la clientèle. Comptabilisant actuellement 25 466 lits touristiques et enregistrant 2,2 millions denuitées, chiffre en augmentation de 3,6 % par rapport à la saison dernière, la station savoyarde accueille une clientèle âgée en moyenne de 36 ans et qui est à 57,6 % composée de clients étrangers (provenant principalement du Royaume-Uni, des Pays- Bas, de Belgique, d’Israël et d’Allemagne). Un investissement, à hauteur de 260,3 millions d’euros, a été réalisé depuis 6 ans afin de diversifier l’offre d’hébergement ainsi que les services proposés. La commune compte désormais 11 hôtels (quatre 5 étoiles, quatre 4 étoiles et trois 3 étoiles), 5 clubs et villages de vacances, 34 résidences de tourisme ainsi qu’une maison d’hôtes écoconstruite. La saison hivernale 2017/2018 marquera l’ouverture, le 16 décembre prochain, d’une nouvelle résidence haut de gamme au Village Montana. Elle comprendra 17 appartements hôteliers et un spa Thalgo équipé d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam et de deux cabines de soin. Côté prestations bien-être, la station de montagne a collaboré avec le Dr Philippe
Rodet pour mettre au point la méthode My Serenity, comprenant un guide de conseils bien-être ainsi que l’organisation d’activités comme le parcours bien-être à l’hôtel Pashmina. Cet établissement installera également des igloos pods équipés d’un bain finlandais.

 

 

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

18 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »