AQUÆ
Tourisme

Domaine de Manville, palace rural

Au cœur d’un domaine de 100 hectares au pied des Baux de Provence s’ouvrira le 1er juin prochain, un établissement 5* avec un spa Clinica Ivo Pitanguy.

Ancien complexe agricole, le domaine de Manville, situé dans le Parc naturel régional des Alpilles, a bénéficié de 30 M€ d’investissement pour sa transformation en établissement de luxe. Porté par Patrick Saut, patron du groupe NGE, et sa femme, Édith, le projet se compose d’un golf et d’un complexe hôtelier. Après six années de rénovation, dont la réalisation a été confiée à l’architecte Mireille Pellen, le nouvel établissement a été pensé comme un palace rural. Il comprend aujourd’hui, à l’orée de son ouverture prévue pour le 1er juin prochain, 30 chambres et suites, décorées par Annie Zéau, ainsi que 9 maisons hôtelières. Disponibles en location ou en accès propriété (6 propriétaires se partagent une maison avec 8 semaines par an chacun), ces dernières de 220 m2 chacune sont livrées avec un service hôtelier haut de gamme : majordome, gouvernante, accès privilégié aux piscine et spa de l’hôtel, voiturette à disposition, service de pressing, de « Chef » à domicile, de coach sportif et de baby-sitter.

Le domaine propose également un restaurant géré par le Chef Steve Deconinck et un golf 18 trous aux géométries agricoles où les obstacles sont des oliviers, où la garrigue existe encore, où la roche est préservée, où la biodiversité peut se développer. Ainsi, Les fairways ne seront pas « vert anglais » toute l’année mais évoluent au rythme des saisons pour ne pas dénaturer le paysage mais accompagner ses variations.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

Côté spa, un espace de 530 m² a été installé dans l’ancien grand hangar du domaine agricole. Il s’articule autour de cinq cabines, d’un hammam, d’un bassin sensoriel, d’un sauna, d’un jacuzzi avec vue sur la piscine, d’une salle de détente et de fitness, d’un salon de coiffure et d’une pièce dédiée aux soins de manucure et de pédicurie. Un partenariat cosmétique a été scellé avec la marque de soin high-tech créée par le chirurgien esthétique brésilien Ivo Pitanguy, Clinica Ivo Pitanguy. Des soins et des massages seront également proposés à partir de la gamme de produits développée en propre, par le Domaine de Manville.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »