AQUÆ
Tourisme

Dynamiser l’agglomération d’Alès

Depuis 2013, l’agglomération d’Alès investit dans l’extension du centre thermal et prévoit de nouvelles structures pour dynamiser l’activité.

Les thermes d’Allègre-les-Fumades (34) fait l’objet de travaux d’agrandissement de 300 m2. 16 cabines pour les soins, un bassin de mobilisation, un espace de marche dans l’eau et des fauteuils de bains seront aménagés. Cette extension de l’espace de rhumatologie, dont la première pierre a été posée le 25 février dernier, ouvrira ses portes à la fin de l’année 2015.

Cet agrandissement a été planifié à la suite de la première construction, courant 2013, d’un bâtiment de 300 m2 pour des soins dédiés à la rhumatologie. La visée de ces travaux d’extension, dont l’investissement a été estimé à 800 000 €, est d’accueillir davantage de curistes : la fréquentation annuelle pourrait atteindre 3 000 personnes grâce à une capacité d’accueil plus importante, alors qu’elle s’élevait à 1 000 personnes en 2010.

D’autres projets sont envisagés par Alès Agglomération dans le but de dynamiser le territoire : un établissement hôtelier, un centre thermoludique ainsi qu’un espace spa et de balnéothérapie. une enveloppe budgétaire de 12 millions d’euros serait consacrée à ces projets.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »