AQUÆ
Tourisme

Emplois et curistes en Auvergne

Selon des chiffres diffusés par Thermauvergne, les stations thermales employant le plus de personnes sont Vichy et Royat-Chamalières.

En Auvergne, pour l’année 2014, les emplois directement liés à l’activité thermale s’élevaient à 1 135 dont 661 à temps plein. C’est ce que révèlent les chiffres diffusés par Thermauvergne au sein de la publication Montagne Entreprendre (voir rubrique Communication de ce numéro). Les stations thermales employant le plus de personnes sont Vichy (03) et Royat-Chamalières (63). 7 591 emplois indirects se situent en dehors des établissements thermaux : ce sont des professionnels du secteur médical et paramédical, de la restauration, des commerces, de l’hébergement, des services publics et des loisirs. Châtel-Guyon (63) se démarque comme étant la deuxième ville la plus créatrice d’emplois indirects, derrière Vichy (03), avec 1 278 postes. Ces chiffres sont mis en perspective avec le nombre de curistes accueillis dans les différentes stations afin de percevoir l’impact de ces derniers sur l’activité économique de la commune. Les infographies sur aquae-officiel.fr

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

huit − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »