AQUÆ
Tourisme

« Europe 2020 » et les collectivités territoriales

Le Comité des régions, qui représente les autorités régionales et locales européennes, souhaite que soient pleinement associées les collectivités en vue de la réussite complète du plan de stratégie 2020.

En 2010, en réaction à la crise, l’UE a lancé sa stratégie « Europe 2020 » pour une croissance intelligente, durable et inclusive. Cette stratégie encourage une croissance fondée sur l’éducation et l’innovation et sur une utilisation efficace des ressources, soucieuse de la préservation de l’environnement et associant toutes les couches de la population. Pour y parvenir, les États membres doivent élaborer des programmes nationaux.

Compte tenu de l’importance des investissements publics et du nombre de programmes de l’UE mis en œuvre au niveau local, le Comité des régions (CdR) est convaincu que le succès de la stratégie Europe 2020 passe par une pleine association des collectivités territoriales. Il propose d’y contribuer par l’adoption d’avis et de déclarations politiques à faire valoir sur le sujet et par la création d’une plate-forme de suivi qui rassemble des informations glanées sur le terrain par le biais d’enquêtes, d’études et de réunions portant sur la contribution des collectivités locales et régionales au projet.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »