AQUÆ
Tourisme

Even, la marque bien-être d’IHG

Pour répondre à la demande croissante des clients qui aspirent à voyager sainement, le groupe IHG a lancé une nouvelle marque entièrement dédiée au bien-être, Even.

La première chaîne mondiale, avec neuf marques et 674 000 chambres, a décidé, depuis 2012, d’investir le secteur du bien-être. Face au développement accru des spas dans les hôtels, le groupe britannique a choisi de se positionner avec son propre concept porté par une marque moyenne gamme développée en propre. Baptisée Even, elle s’appuie sur quatre idées fortes : Consommer équilibré, Faire de l’exercice, Travailler dans un environnement serein, Prendre du repos. Pour s’y tenir, un certain nombre de prestations se déclineront dans les établissements porteurs de la marque. Toutes les chambres seront équipées d’un espace de travail confortable avec connexion Wi-Fi et ports multimédias, de lits faits avec du linge de maison hypoallergénique en fibres d’eucalyptus, de produits de toilette naturels, de pommes de douche puissantes, de commutateurs, etc. L’espace fitness sera divisé en trois zones : cardio, haltérophilie et yoga/gym. Une alimentation saine sera proposée à la carte des restaurants avec des menus équilibrés composés de produits bios, frais, diététiques, énergétiques, etc. IHG prévoit d’investir 150 millions de dollars pour le développement de sa nouvelle marque durant les trois prochaines années. Le groupe s’est ainsi donné pour objectif d’ouvrir 100 établissements Even au États-Unis au cours des cinq prochaines années via des contrats de management et de franchise, et dans des marchés clés comme Washington, Los Angles et San Francisco. Dans un premier temps, il est uniquement question de transformer des hôtels déjà existants en Even Hotels, même si Christian Hempell, vice-président de IHG New Business Development, indique que la construction de nouveaux établissements dédiés à l’enseigne pourrait intervenir dans les années à venir. Le premier Even Hotel devrait voir le jour dans la ville de New York d’ici 2014 tandis que deux autres établissements annoncés comme les flagship de la marque sont prévus à l’ouverture dans la même ville en 2015.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »