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Tourisme

Favoriser l’exportation du tourisme français

Le fédérateur de la famille Tourisme à l’export, Jean-Bernard Falco, a pour mission d’aider les entreprises françaises à exporter leur offre à l’international. 

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a mis en place une stratégie de « familles prioritaires à l’export ». Menées par des fédérateurs, ces familles, au nombre de six, concernent les secteurs où la France sait faire preuve d’un certain savoir-faire destiné à être exporté comme la santé, le numérique ou encore l’agroalimentaire. Deux nouvelles familles ont été créées en 2014 : industries culturelles et tourisme à l’export. Première destination touristique mondiale, le territoire français représente 8 % du marché international concernant le tourisme. La famille du tourisme à l’export a été divisée en différentes filières : le secteur de la montagne, des parcs de loisirs et celui du bien-être qui inclue le thermalisme, le thermoludisme et les spas. La famille du tourisme à l’export a pour fédérateur Jean-Bernard Falco, fondateur et président de la société Paris Inn Group. Son rôle est d’accompagner les sociétés privées et les acteurs publics pour assurer la promotion de leur offre à l’international. Les entreprises concernées appartiennent à différents domaines comme l’hôtellerie, les transports, les loisirs, mais également les services numériques. Plusieurs partenaires se sont associés à l’initiative du ministère des Affaires étrangères. Parmi eux, Business France, Atout France, BPI France, mais également des réseaux de collectivités territoriales comme l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) ou des groupements professionnels comme le Groupement national des chaînes hôtelières (GNC).

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