AQUÆ
Tourisme

Formation internationale des professionnels spa

L’échange d’expériences entre jeunes praticiens et directeurs d’établissement est la base du programme de formation international dirigé par Jean-Guy de Gabriac et Deborah Smith.

La première session de The Global Mentorship Pilot Program à destination des professionnels de l’industrie du bien-être a été lancée en janvier dernier. Le projet international de formation, présenté lors du Global Spa Wellness Summit en septembre dernier, est dirigé par Jean-Guy de Gabriac, directeur de Tip Touch et Deborah Smith, directrice du Smith Club & Spa Specialists.

17 directeurs d’établissements spas ont été désignés comme tuteurs pour les spa managers souhaitant bénéficier de leurs conseils. Ces derniers doivent justifier deux années d’expérience pour prétendre à ce programme. Durant trois mois, chaque tuteur aura deux contacts par mois par téléphone ou par visioconférence avec le professionnel en formation dans le but de décrypter les situations rencontrées en milieu professionnel. Le marketing, les finances, la gestion ainsi que les stratégies de développement ont été abordés lors de la première session. Les sujets tendent à se diversifier puisque le développement d’un programme de fitness, l’attractivité d’un espace de vente ou encore la gestion du personnel d’un spa seront également au programme. une étude de 2013, portant sur la carrière des spas managers, a montré que 94 % des praticiens jugeaient qu’il était important pour eux d’avoir un tuteur afin de progresser et de bénéficier de conseils acquis avec l’expérience.

12 pays participent à l’initiative, dont la France, l’Italie, les États-unis, la Colombie, l’Inde, le Costa Rica, l’Australie et les Émirats arabes unis. La paire tuteur-praticien française est Morgan Le François, directeur du développement des spas Clarins en France et Élodie Dailland, spa manager au Domaine de Cice-Blossac (35).

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

La prochaine session complète commencera en avril prochain pour se terminer en juin et les inscriptions pour les formations de 2016 seront ouvertes à partir du mois de mai.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »