AQUÆ
Tourisme

Grand Chambord : nouvelle offre aquatique

Afin de répondre aux besoins de ses habitants et remplacer un équipement actuel trop vétuste, la communauté de communes du Grand Chambord entreprend la construction d’un nouveau complexe aqualudique. 

Attendue pour juin 2018, la première pierre du futur centre aquatique communautaire de Saint-Laurent-Nouan (41) a été posée le 19 mai dernier. Le maire de Saint-Laurent- Nouan et le président de la communauté de communes du Grand Chambord ont présenté ce nouvel équipement adapté aux personnes à mobilité réduite, imprégné d’une volonté d’économie d’énergie et de développement durable, et répondant aux besoins actuels de ses habitants. En effet, les élus du Grand Chambord, assistés du bureau d’étude CAP URBAIN, ont rencontré, au cours de l’année 2012, des représentants de l’Éducation nationale, du club de natation, des membres du comité départemental olympique et sportif et du comité départemental de natation du Loir-et-Cher. Réalisée par les bureaux d’architecture GL Leverrier et L’Heudé et L’Heudé Achitecte, la structure disposera d’un toboggan géant, d’un bassin extérieur « nordique », utilisable en toute saison et d’une salle de fitness. L’espace bien-être, avec spa, sauna, hammam, salle de repos et bassin balnéo, représente 20 % de l’investissement et 80 % des recettes attendues. Ce projet bénéficie d’un financement de 9 682 000 euros dont 600 000 euros de subvention de l’État, 1 650 000 de subvention de la région dans le cadre du contrat de pays et 1 million d’euros de participation de la commune de Saint- Laurent-Nouan pour le transfert de compétence.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

seize − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »