AQUÆ
Tourisme

Investir selon Bpifrance

Afin financer la croissance des entreprises et accompagner les entrepreneurs français, Bpifrance a élargi les conditions et les champs d’intervention de sa branche Investissement.

Structure publique rattachée directement à la Caisse des Dépôts et Consignations, la Banque Publique d’Investissement, ou BPIfrance constitue une société de gestion unique. Annoncée par communiqué le 1er avril dernier, la création de Bpifrance Investissement engendre la plus grande structure de capital investissement dans les PME de France. Ses objectifs : investir 8 Md€ au capital des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’ici 2017, et se positionner comme un interlocuteur de proximité implanté dans toutes les régions de France.

Avenir Tourisme, qui était destiné à renforcer les capitaux dans le montage de projets touristiques, est ainsi englobé par la nouvelle entité. BPI Investissement conservera les mêmes cibles – tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs -, mais proposera un service en Région et une fourchette d’intervention plus élevée, pouvant même atteindre jusqu’à 10 M€ voire plus sur des établissements de taille intermédiaire ou des grandes entreprises.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »