AQUÆ
Tourisme

La Bourboule : station thermale de l’avenir

Des réflexions sont en cours dans la commune auvergnate pour déterminer le modèle de « station thermale pleine santé » de demain.

Dans le contexte de « Stratégie de Spécialisation Intelligente » et du développement de la prévention santé, La Bourboule (63) travaille à la mise en place du concept de « station thermale pleine santé ». Les travaux ont donné lieu à la création d’un comité de pilotage, chargé du développement d’une nouvelle offre et ainsi d’un nouveau positionnement, axé sur le tourisme et la santé. Un schéma directeur de station sera ainsi mis au point : il résultera d’une réflexion engagée sur l’environnement global de la station comme l’hébergement, les commerces et la médecine thermale, notamment grâce à une étude de différentes bases de données. À terme il a pour objectif d’être décliné pour les autres stations d’Auvergne. Une réunion rassemblant le comité de pilotage se tiendra fin janvier pour donner lieu à une validation du diagnostic concernant les quatre volets du projet (urbanisme, Grands Thermes, Centre des congrès et activités pleine-nature) en février. Plusieurs supports seront créés parmi lesquels un business plan préparé pour la fin de l’été 2016.

La gestion de la future station thermale de pleine santé de la Bourboule fera l’objet d’une réflexion. Le statut optimal de la structure de gouvernance de la station sera défini après l’analyse des études en cours. Les travaux de rénovations sont dans l’attente des différentes réflexions entamées par la station thermale.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

seize + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »