AQUÆ
Tourisme

La croissance du marché cryogénique

Une étude américaine fait état de la progression du secteur de la cryothérapie au niveau mondial et de la fréquentation en constante progression des centres spécialisés.
Le rapport américain de MarketsandMarkets, société d‘études de marché, Cryogenic Equipment Market by Application, by Cryogen Gases, & by Product Type – Global Trend & Forecast to 2019, dévoile les chiffres du marché mondial de l’équipement cryogénique. Publié en avril 2015, le document affirme que le secteur est en pleine expansion. Les ventes d’équipements cryogéniques (cuves, valves et pompes) auraient rapporté 14,47 Md$ (12,91 Md€) à l’industrie du secteur en 2014. Selon les observateurs, le marché international devrait connaître une croissance jusqu’en 2019, après une hausse de 7,8 % du chiffre d’affaires, afin d’atteindre les 21,09 Md$ (18,82 Md€).
Aux États-Unis, de nombreux centres se sont entièrement spécialisés dans la cryothérapie et le bien-être. C’est le cas par exemple des centres US Cryotherapy (Californie). La compagnie, qui gère deux espaces (Roseville et Davis), constate une augmentation constante de sa fréquentation. Le centre de Roseville, ouvert en 2010, accueille en moyenne 200 à 300 personnes par jour, alors que celui de Davis, ouvert il y a 7 mois, entre 150 et 250. Depuis l’ouverture des deux sites, 250 000 traitements ont été administrés auprès d’une clientèle mixte, âgée de 14 à 75 ans.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

16 − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »