AQUÆ
Tourisme

La diversification de Néris-les-Bains

Le bien-être comme axe de développement économique pour la commune de Néris-les-Bains, tel est l’objectif porté par le spa thermal.
Mis en œuvre par la Semett, une société d’économie mixte dont la mairie est le principal actionnaire, le projet de spa thermal de Nériades en Auvergne a finalement vu son premier jour d’ouverture le 7 février dernier. Près de 5,3 M€ ont été investis pour la construction de cet espace de 1000 m2 dont l’aménagement a été supervisé par le cabi- net d’architecture DHA, Architectes urbanistes et la société d’Élodie Dennene, EDC Spa.
L’établissement situé en face du site thermal se compose d’un espace bains (bassin intérieur avec contre-courant, bassin extérieur, musique subaquatique, sauna, hammam, parcours de réflexologie plantaire..), de soins balnéo en eau thermale (bain bouil- lonnant, douche au jet, enveloppement de boue thermale), d’une carte de modelages de bien-être et de soins esthétiques. Les marques de cosmétique partenaires choisit par le centre sont Payot et Terraké. La partie purement spa comporte onze cabines balnéo (4 bains, 2 massages sous affusion, 1 watermass, 1 douche à jet, 3 d’envelop- pements/gommages) ainsi que 4 cabines de soins secs dont 1 duo et 1 cabine dédiée au massage turc (rituel avec hammam) sur lit de marbre chaud. Une salle de relaxation équipée en lumière de Wood (ou lumière noire), un parcours de réflexologie plantaire et une tisanerie, ont également été installés dans cet espace de plain-pied.
Le management du site et de l’équipe de 13 personnes a été confié à Sylvaine Zénon sous la direction de Bertrand Bloyer, à la tête de la Semett. Visant une clientèle locale, Les Nériades espère engranger pour la première année un chiffre d’affaires compris entre 1,5 et 2 M€.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »