AQUÆ
Tourisme

La rénovation du Lutétia

Avec pour ambition d’obtenir un classement en cinq étoiles lors de sa réouverture, le palace parisien se modernise pour accueillir de nouveaux services comme un spa avec piscine ou un jazz club.

L’hôtel Lutétia a fermé ses portes le 14 avril 2014 pour trois ans de travaux de rénovation. Racheté 145 millions d’euros en 2010 par le groupe immobilier israélien Alrov, il ne correspondait plus aux standards de la clientèle internationale.

Le projet dont l’investissement est estimé entre 80 et 100 millions d’euros, a été confié au cabinet d’architecte de Jean-Michel Wilmotte, qui redessine actuellement le Crillon. L’hôtel intègrera un spa ouvert à la clientèle extérieure de 700 m² en sous-sol. De plus, l’établissement perdra 40 chambres afin d’agrandir celles conservées. Il se dotera aussi d’un nouveau patio central, d’un jazz club, et d’une bibliothèque pour se positionner culturellement et se démarquer des palaces « rive droite ». Enfin, le restaurant gastronomique fermera ses portes pour agrandir la brasserie, qui passera à 240 couverts.

Le Lutétia a intégré la collection d’hôtels de luxe The Set, qui ne regroupe pour l’instant qu’une adresse Londonienne et une autre à Amsterdam.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »