AQUÆ
Tourisme

Landes : activité thermale au 1er semestre

Trois stations ont accueilli plus de curistes durant les six premiers mois de

2017 que durant la même période l’an passé.

Le comité départemental du tourisme des Landes a diffusé, courant septembre, son baromètre détaillant l’activité thermale des établissements du département pour le premier semestre 2017. Il apparaît que les stations de Saubusse, Préchacq-les-Bains et Saint-Paul-lès-Dax enregistrent une progression de leur fréquentation par rapport à la même période en 2016, avec respectivement, 11 %, 7,3 % et 5 % d’augmentation. À l’inverse, Eugénie-les-Bains et Dax ont constaté une diminution de 0,7 et de 0,5 %. Le baromètre révèle que la fréquentation des mois de février et mars est en légère progression par rapport à 2016, alors que janvier, avril et juin accusent une diminution. Par ailleurs, mai a été synonyme d’une forte fréquentation avec + 10,9 % de curistes par rapport à l’année passée. La fréquentation des établissements thermaux landais pour juillet est en hausse de 20 %. Les chiffres de ce baromètre ont été recueillis grâce à une enquête réalisée chaque mois auprès des professionnels du thermalisme, par les offices de tourisme de Dax, d’Eugénieles- Bains, de Montfort-en-Chalosse et de Saint-Paul-lès-Dax et du comité départemental du tourisme des Landes, auprès des établissements thermaux landais.

A retenir Mai 2017 a été marqué par une forte progression de l’activité thermale, avec + 10,9 % de fréquentation des établissements landais. Le baromètre sur aquae-officiel.fr

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

10 − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »