AQUÆ
Tourisme

L’Aquacéo de capbreton

La ville de Capbreton, dans les Landes, vient d’inaugurer, en front de mer, un nouveau complexe immobilier comprenant une résidence tourisme et un centre de balnéothérapie.
Le programme de refonte du bord de mer de Capbreton (40), visant à renforcer son attractivité touristique, a été initié en 1991 et s’achève près de vingt plus tard avec l’inauguration de l’ensemble immobilier qui a ouvert le 27 avril dernier. Ce dernier se compose d’un bâtiment, édifié en U, qui abrite 52 logements en résidence tourisme et 67 appartements en accession à la propriété (entre deux et quatre pièces) ainsi qu’un centre de balnéothérapie. À la tête de ce projet, trois investisseurs privés : le constructeur Bouygues Immobilier, le groupe Thermadour spécialisé dans les centres de remise en forme aquatique et la société Néméa, opérateur de résidences de tourisme, accompagnés par la volonté politique des collectivités territoriales, Patrick Laclédère, maire de Capbreton, et Jean-Pierre Dufau, député des Landes (ancien maire de la ville).
Pour la première fois en France, le groupe de Gilbert Ponteis, Thermadour, propriétaire des centres aqualudiques Calicéo, lance une version « mini » de ceux- ci. Il en explique le choix par les dimensions moins importantes de l’espace construit à Capbreton qui fait 1 600 m2 au lieu des 3 500 à 4 000 m2 habituellement requis par la charte de l’enseigne. Pour ne pas déroger à son concept, celui-ci a décidé de lancer une autre version baptisée Aquacéo. Concernant ces aménagements, il a fait appel au même architecte qui est déjà intervenu sur les six Calicéo installés en France, Bertrand Hubert, de l’agence Hubert Architecture, basée à Saint-Paul-lès- Dax (40). La miniaturisation de l’espace a demandé des équipements techniques lourds mais indispensables pour que toutes les animations proposées dans la chaine du groupe se retrouvent dans Aquacéo : bassins à bulles, cols de cygne, jacuzzis, sauna, hammam, espace spa et bien-être. L’établissement ouvert au public, et durant toute l’année, possède une capacité de 200 personnes par heure.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »