AQUÆ
Tourisme

Le bien-être par les géants de l’industrie

Les initiatives par les acteurs de l’industrie alimentaire ou pharmaceutique se multiplient pour améliorer la santé et le bien-être.

Réalisé en partenariat par Consumer Goods Forum et Deloitte Global, The Health & Wellness Progress Report sonde les comportements des acteurs de diverses industries (pharmaceutiques, alimentaires…) en matière de santé et de bien-être. 78 entreprises ont participé à l’enquête parmi lesquelles Barilla, Nestlé, Mondelez ou encore Danone. Le rapport revient sur les évolutions des actions par rapport à la grille d’évaluation émise lors d’une précédente publication datant de 2011, CGF Health & Wellness Resolutions, qui comprend trois types d’éléments : l’accessibilité et la disponibilité des produits et des services, l’information sur le produit et le marketing responsable et pour finir la communication ainsi que l’éducation pour l’adoption d’une hygiène de vie et d’une alimentation saines. Il apparaît que 49 % des répondants ont communiqué publiquement sur leur politique de fabrication et 43 % précisent qu’ils ont mis en place des dispositifs d’information pour le client. 55 % des sondés affirment avoir déployé des programmes de bien-être et de santé auprès de leurs salariés. Enfin, de plus en plus d’entreprises collaborent avec des écoles pour inciter les élèves à adopter les bonnes habitudes en termes d’alimentation, d’hygiène ou encore d’activité physique.

Le rapport (en anglais) sur aquae-officiel.fr

 

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

vingt + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »