AQUÆ
Tourisme

Le Club Med dans cinq ans

La clientèle haut de gamme est particulièrement visée par les différents projets d’implantation et de développement du groupe de résidences touristiquesClub Med a annoncé, début juin, avoir pour ambition d’accentuer son développement sur le territoire français qui est déjà le premier marché en termes de clients. Son objectif est de réaliser 1 milliard de volume d’affaires d’ici à cinq ans. Cette annonce arrive après une saison hivernale marquée par une augmentation du nombre de clients de 3 % et du volume d’affaires de 3,6 %. Afin de parvenir à cet objectif, le groupe se base sur la mise en place de différentes innovations pour répondre aux attentes de la clientèle, en particulier celle à la recherche de séjours de luxe. Cinq axes de développement ont ainsi été définis : améliorer le rapport qualité-prix, adapter la notion de service dans le voyage, innover dans le parcours client et mettre en place de nouvelles expériences de vacances. À ce titre, les « Signatures Club Med », services d’amélioration de l’expérience client (réservations de prestations, attentions particulières…), ont été mises en place ainsi qu’un « laboratoire d’idées », baptisé « Club makers », pour mieux appréhender les attentes des clients. Par ailleurs, un développement de l’offre « Circuits Découverte » est en projet avec l’objectif de doubler son volume d’affaires en 2021.
En matière de nouvelles implantations, dans les cinq ans à venir, un investissement de plus de 300 millions d’euros sera réalisé dans le cadre de l’ouverture de trois nouveaux villages en montagne (ouverts été et hiver), mais également pour effectuer les extensions haut de gamme de deux villages mer et nature, à Opio-en-Provence (06) et à la Palmyre-Atlantique (17). De plus, un complexe à Samoëns-Morillon (74) ouvrira ses portes en décembre 2017 : 95 millions d’euros y auront été investis, 400 emplois directs et près de 600 indirects y seront créés. Des ouvertures suivront en 2020 dans les Alpes avec la construction d’établissements de prestige à destination d’une clientèle familiale internationale.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

trois + 20 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »