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Le dynamisme de la dermo-cosmétique

La dermo-cosmétique affiche un chiffre d’affaires à la hausse sur les douze derniers mois grâce au dynamisme de mise sur le marché de nouveautés, selon une étude d’IMs Heath France.

IMS Health France, société de conseil pour les industries du médicament et les acteurs de la santé, montre, dans l’analyse qu’elle vient de faire paraître au 24 mai dernier, que sur le marché de l’officine (35 milliards d’euros) globalement en décroissance, la dermo-cosmétique avec les compléments alimentaires se renforce notamment en parapharmacie qui compte pour près d’un tiers du marché. Basée sur douze mois d’étude du marché (arrêtée en mars 2013), l’analyse met en évidence la forte progression de ce segment et l’explique par le poids élevé des nouveautés qu’il propose. Cette stratégie commerciale lui permet de réaliser un chiffre d’affaires de 1,9 milliard, soit 1,3 % d’augmentation. Comme l’explique Pascal Voisin, directeur OTC chez IMS Health France, le marché vit beaucoup avec les nouveautés, il s’agit là de l’une de ses caractéristiques fortes et, pour rester un acteur important, il faut une dynamique de lancements constante, à trois ou six mois. Un paramètre dont s’est saisie la dermo-cosmétique qui affiche une hausse de ses unités de 2,7 % sur le circuit pharmacie et 2,5 % sur celui de la parapharmacie. Globalement, la mise en circulation de ces nouveautés représente plus de 30 % du marché en 2012 (33,6 % en parapharmacie et 29,6 % en officine).

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