AQUÆ
Tourisme

Le groupe Raulic investit dans la formation

À l’issue d’un appel à idées de la ville bretonne, le projet d’hôtel spa 5* et d’école du bien-être, soutenu par les propriétaires des Thermes Marins de Saint-Malo, a été retenu.

Depuis 50 ans, la famille Raulic évolue dans le secteur du bien-être. Notamment à la tête des Thermes Marins de Saint-Malo (35) et du concept breveté de spa Aquatonic, le groupe français poursuit son développement en se lançant dans une nouvelle opération qui devrait tenir compte des enjeux de la formation. En novembre 2015, la ville de Saint- Malo souhaite reconvertir l’ancien camping des Nielles, fermé depuis le début de l’année, et lance une consultation sous forme d’un « appel à idées ». Le site, de 14 700 m², a la particularité de surplomber la plage.

Parmi les trois candidatures enregistrées, le projet de Serge et Olivier Raulic est retenu à l’unanimité en février dernier. Leur proposition : aménager sur la parcelle un hôtel restaurant 5* de 90 chambres, un spa marin, une résidence de tourisme de 60 appartements ainsi qu’une école internationale destinée aux métiers du bien-être. Cette dernière s’appuiera sur les savoir-faire et les compétences déjà valorisées dans le cadre de projets spa ou thalasso à l’international. Économiquement, le projet prévoit la création de 140 emplois directs avec une centaine d’emplois indirects qui seront triplement affectés : à la gestion de l’établissement haut de gamme et de la résidence de tourisme (4*), ainsi qu’au fonctionnement de la structure de formation des métiers du bien-être. Sur le plan financier, la vente s’élève à 7,6 millions d’euros.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Le dépôt du permis de construire est envisagé pour le premier trimestre 2017 et le projet devrait être livré au second trimestre 2019.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

douze + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »