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Tourisme

Le marketing olfactif par Emosens

La diffusion de senteurs représentant une marque dans ses points de vente s’annonce comme étant une tendance de l’année 2015 selon un acteur du secteur.

Présente sur le marché du marketing olfactif à destination des entreprises depuis 2009, la société lyonnaise Emosens prévoit de développer ses ventes en 2015. Elle propose des diffuseurs de senteurs conçus pour être installés dans les points de vente ou dans des espaces d’accueil de la clientèle. Ce type de dispositif est applicable dans tous les secteurs d’activités, à l’image d’Emosens qui travaille en collaboration avec des marques d’habillement, de cosmétique ou encore des centres commerciaux : la société comptait, en 2014, 5 000 sites parfumés. Le secteur de l’hôtellerie peut utiliser ces solutions de marketing olfactif qui ont pour objectif d’instaurer une ambiance grâce à un parfum conçu, suite à un audit, pour identifier la marque. Aussi l’hôtel Byblos, situé à Saint-Tropez (83), a choisi d’installer les diffuseurs dans ses espaces d’accueil de la clientèle tout comme l’établissement hôtelier Carlton Intercontinental de Cannes (06). Une équipe de la société, fondée et dirigée par Stéphane Arfi, se concentre uniquement sur le segment luxe afin de pérenniser cette activité. L’entreprise, qui compte actuellement dix salariés, a annoncé avoir multiplié son chiffre d’affaires par deux au cours du dernier exercice.

 

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