AQUÆ
Tourisme

Le renouveau de Carole Franck

Depuis son arrivée et son rachat de Carole Franck en janvier 2012, Geoffroy de Rosamel a entrepris de repositionner la marque française sur l’aromathérapie, son domaine d’expertise historique, et de moderniser son image.
La marque de cosmétique Carole Franck n’avait plus sorti de nouveaux produits depuis 2009 avant son rachat, l’an passé, par Geoffroy de Rosamel, ancien Directeur général de Pierre Fabre. Lorsqu’il rachète l’enseigne, ce dernier acquiert une entreprise qui faisait 80 % de son chiffre à l’international et accusait une perte de vitesse sur le marché français depuis trois ans. Il entreprend alors un important programme de développement, basé sur trois axes pour 2013 : lancer une stratégie marketing basée sur la mise en valeur de la singularité et de l’efficacité des produits Carole Franck, rajeunir l’image de la marque et redynamiser son activité sur le territoire français.
Le marché français ne représente aujourd’hui que 20 % du chiffre d’affaires de la marque qui est présente, avec ses deux gammes, dans 150 instituts, 80 pharmacies et parapharmacies. Pour Geoffroy de Rosamel, le développement, en France, passe par le renforcement de la présence de la marque dans les instituts de beauté, où Carole Franck puise ses origines et sa légitimité. Un objectif qui passe notamment par le développement de nouveaux protocoles de soins et des partenariats avec les écoles et les esthéticiennes.
En ce qui concerne l’export, la volonté est la diversification des marchés. En effet, si la marque est présente dans 60 pays (en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient), l’Asie représente les deux tiers du chiffre d’affaires export avec la Chine pour premier client. Un monopole que ne souhaite pas conserver la nouvelle direction qui cherche à mieux exploiter ceux des États-Unis et du Japon, notamment.
Le spa d’arômes Carole Franck, flagship de la marque installé dans le 17e arrondissement de Paris, a également été intégré à la stratégie de développement. Le portique emblématique de son entrée a été floqué sur tous les packagings et un projet de « beauty spa » fait l’objet d’une réflexion afin de l’imposer comme la vitrine du savoir- faire de l’enseigne, visible depuis la France comme de l’étranger.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »