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Tourisme

L’économie mondiale du bien-être

Le Global Wellness Institute compile, dans sa dernière publication, ses dernières recherches portant sur les différentes composantes du bien-être, en progression. 

Le Global Wellness Economy Monitor, reprenant les chiffres clés de l’industrie du bien-être, a été diffusé en janvier dernier par le Global Wellness Institute. Il a été réalisé par Ophelia Yeung et Katherine Johnston. Le rapport indique que l’industrie du bienêtre au niveau mondial, comprenant le tourisme de bien-être, l’industrie du spa, le bienêtre au travail, les sources thermales, l’univers du fitness, les soins beauté et anti-âge, les médecines complémentaires, la médecine préventive et personnalisée, la nutrition ainsi que le « wellness lifestyle », représente 3 500 milliards d’euros. Ce chiffre est en augmentation de 5,2 % par rapport à 2013. Les secteurs se sont développés, à l’image de l’industrie du spa qui a progressé en termes de sites, de résultats et de praticiens en l’espace de deux ans. Le tourisme de bien-être, estimé à 535 milliards d’euros, se développe plus rapidement que le tourisme mondial : les touristes sont de plus en plus à la recherche de prestations bien-être (nutrition, fitness, méditation, coaching) à mettre en place dans leurs séjours. L’exploitation des sources thermales et minérales connaît une progression importante grâce à la forte demande des personnes qui sont intéressées par les eaux ayant des propriétés thérapeutiques ainsi que par l’univers naturel. 27 507 lieux exploitant les sources thermales ont été recensés dans le monde, dans 109 pays : ils ont comptabilisé 48 milliards d’euros de recettes en 2015. Les investissements se multiplient au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Lettonie, en Italie, au Maroc mais également au Brésil et aux États-Unis. Le bien-être au travail, représentant un marché de 40 milliards d’euros, s’installe de plus en plus au sein des sociétés puisqu’il entraîne une diminution des coûts de santé mais également une amélioration de la productivité. Les trois premiers marchés du bien-être au travail sont les États-Unis, le Japon et l’Allemagne.

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