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Tourisme

Les cosmétiques de Balaruc-les-Bains se lancent dans l’e-commerce

Créée en 2010, Thermaliv’, la gamme de cosmétique élaborée à base d’eau thermale de Balaruc-les-Bains, poursuit son développement par la mise en ligne de son site d’e-commerce.

Depuis le 5 novembre dernier, Thermaliv’, la gamme de soins sans parabènes composée à partir de l’eau thermale de Balaruc-les-Bains (34), d’extraits végétaux et d’actifs ciblés, est en vente en ligne depuis son site internet. Composés de quatorze produits, les cosmétiques, qui étaient jusque-là en vente par correspondance, sont maintenant disponibles en e-commerce. Une stratégie commerciale déjà envisagée depuis le lancement de la marque qui souhaite désormais se développer, par ce nouveau positionnement, au plan national.

Particulièrement encadrée, la fabrication de Thermaliv’ se fait depuis un laboratoire, spécialement créé en 2010 pour abriter l’activité. Un ingénieur de la santé formule et développe les produits sous l’autorité des thermes et de la municipalité qui contrôlent tout le processus, de la formulation à la commercialisation. Pour certifier des bienfaits de l’eau thermale balarucoise sur la peau, les thermes viennent de faire réaliser une étude ex vivo par un laboratoire Ad hoc qui confirme ses effets positifs, notamment sur le renouvellement cellulaire et sur le renforcement de la barrière cutanée.

Une nouvelle étape de promotion est également prévue d’ici la fin de l’année puisqu’un nouveau point de vente de 50 m², situé symboliquement à l’emplacement des premiers thermes de Balaruc, devrait voir le jour.

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