AQUÆ
Tourisme

Les perspectives de Maranatha

Avec un CA 2013 en hausse et un prévisionnel 2014 prévoyant le double, le groupe hôtelier entend se positionner plus fortement sur le segment du haut de gamme avec une offre bien-être développée.

À l’occasion de la publication de ses chiffres 2013 en février dernier le groupe marseillais fondé par Olivier Carvin en 2000, a annoncé viser le déploiement de son parc hôtelier qu’il entend notamment concrétiser au moyen de Finotel Premium, un fonds d’investissement grand public lancé en juillet 2013 et permettant à des particuliers de placer leur épargne, avec un régime fiscal avantageux, pour contribuer à l’acquisition de nouveaux établissements.

Côté bilan, le groupe a réalisé au 30 septembre 2013 (date de clôture de ses comptes) un chiffre d’affaires de 29 M€, soit une hausse de 144 %. Il se place désormais 15e groupe hôtelier de France. Pour 2014, la chaîne hôtelière prévoit un doublement de son chiffre d’affaires actuel à 60 M€ d’ici la fin de l’année avec implantation d’hôtels dans les grandes métropoles françaises et européennes, « où l’activité bénéficie du dynamisme du tourisme d’affaires comme du tourisme de loisir » a précisé le PDG du groupe.

Cette nouvelle stratégie orientée vers des projets de plus grande envergure et positionnés sur le segment du haut de gamme, se concrétise par le biais de signatures telles que celle effectuée par le groupe avec Caudalie. En mars dernier, les deux entités se sont en effet entendues pour créer dans le village viticole de Mutigny (Champagne) le pendant du domaine des Sources-de-Caudalie dans le Bordelais. Réalisé par l’architecte de renom Christian Portzamparc, le programme devrait comprendre un hôtel 5 étoiles de 50 chambres, doté d’un bar à champagne, de deux restaurants et d’un spa utilisant les produits cosmétiques issus de la vigne.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

Avec un parc de 26 établissements en septembre 2013, Maranatha en possède aujourd’hui 38. 12 ont été acquis les 5 derniers mois dont L’Aigle des Neiges (4*) à Val d’Isère abritant un spa Deep nature. Si les acquisitions sont aujourd’hui concentrées sur Paris, en montagne et en Provence, le groupe projette également de s’implanter à Genève (Suisse) et New York (États-Unis).

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »