AQUÆ
Tourisme

Les thermes de Pietrapola en développement

L’établissement thermal, relancé en 2016 par le département de Haute-Corse, affiche une croissance encourageante tandis que les acteurs locaux affirment leur volonté de pérenniser ce lieu. 

Pietrapola-les-Bains, situé sur la commune d’Isulacciu di Fium’Orbu (20), a rouvert ses portes le 24 avril, et ce jusqu’au 18 novembre. Cette nouvelle saison durera un mois de plus que l’année dernière pour le seul établissement de Corse à être certifié et conventionné en rhumatologie. En 2016, le nombre de réservations pour les cures s’est élevé à 250. Aujourd’hui, en début de saison, il y en a 80 de plus. Le centre thermal, géré en régie, a pu bénéficier, lors de sa fermeture, d’une rénovation d’un montant d’environ 30 000 euros : la piscine hors-sol a été rénovée avec une coque en inox ; les baignoires Napoléon III ont été recouvertes de mosaïque afin de retrouver leur cachet d’antan et une salle de massage a été réhabilitée. La structure ne propose pas encore d’hébergement et de restauration sur place, néanmoins, à 30 minutes et sur un rayon de 15 kilomètres, 10 000 lits sont disponibles. La question de la réhabilitation de l’hôtel de l’établissement devrait être révisée à la prochaine saison, lorsque les thermes de Pietrapola seront gérés par une nouvelle collectivité. En effet, au 1er janvier 2018, les départements de Corse fusionneront au profit d’une seule entité. Selon la directrice, Vanina Piellucci, il est important que tous les acteurs (commune, hébergeurs locaux, etc.) s’engagent pour la pérennisation de la station. L’enjeu pour le territoire est d’intérêt général : sauvegarder le seul centre en Corse à posséder l’agrément Sécurité sociale.

à retenir : Au 1er janvier 2018, les thermes seront gérés par une nouvelle collectivité. 

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

4 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »