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Tourisme

L’opération eModulango d’AXA

Un assureur français a lancé en juin dernier une opération permettant à ses clients de gagner des lots en échange de données médicales recueillies grâce à un bracelet connecté.

L’assureur français AXA tire parti des objets connectés en lançant l’opération eModulango, entre la communication et l’expérimentation. Il propose en effet, depuis le 2 juin dernier, à 1 000 clients de sa complémentaire santé Modulango, un Pulse O2 – bracelet connecté de la marque Withings – en échange de l’exploitation des données recueillies, et ce à des fins de prévention médicale. Ce bracelet permet de mesurer son activité physique en temps réel : nombre de pas réalisés, dénivelé, distance parcourue, nombre de calories brûlées, rythme cardiaque, etc.

Pendant quatre semaines, Axa proposera aux possesseurs d’un bracelet connecté de gagner des bons d’achat en fonction du nombre de pas parcourus par jour. Les lots sont échelonnés par paliers :

  • 7 000 pas parcourus par jour pendant un mois : un chèque de médecine douce d’une valeur de 50 €, ainsi que 15 % de réduction sur le site withings.com ;
  • 10 000 pas parcourus par jour pendant un mois : deux chèques de médecine douce d’une valeur de 50 € chacun, ainsi que 20 % de réduction sur le site withings.com.

Par cette initiative, AXA privilégie les démarches zéro papier et entreprend de promouvoir le digital comme un axe d’innovation santé.

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