AQUÆ
Tourisme

L’Oréal investit à La Roche-Posay

Le groupe de cosmétiques français prévoit de financer, à hauteur de 14 millions d’euros étalés sur 20 ans, des projets communaux impulsés par la station thermale.

À l’occasion de la cérémonie des vœux, qui a eu lieu le 7 janvier dernier, Pascale Moreau, maire de La Roche-Posay (86), a fait part de la création prochaine d’une fondation d’entreprise L’Oréal. Par le biais de cette organisation, le groupe de cosmétiques français, dirigé par Jean-Paul Agon, aura ainsi pour objectif d’apporter son soutien à des projets locaux d’initiative communale ou soutenus par la commune. Aussi, cette fondation sera en mesure de financer des actions ayant pour objet d’accroître le rayonnement de la commune thermale, de protéger son patrimoine ainsi que son environnement naturel. Ce dernier point va de pair avec les efforts engagés par L’Oréal en matière de développement durable. L’organisation s’attachera également à développer des activités touristiques, culturelles ou sociales. À ce titre, 14 millions d’euros seront mobilisés durant 20 ans, soit 700 000 euros par an. L’Oréal compte, dans son portefeuille international de 32 marques, La Roche-Posay Laboratoire Dermatologique qui développe des produits de soins de la peau, à base d’eau thermale. Le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 22,5 milliards d’euros.

 

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

deux × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »