AQUÆ
Tourisme

MARKETING 21

Germaine de Capuccini, marque française de cosmétique, a été choisie par l’hôtel grec Pomegranate classé en 5 étoiles pour son nouveau spa baptisé Aphrodite. L’hôtel, situé au nord du pays, sur la baie de Kassandra, compte 176 chambres et suites, et inaugure son spa de 1600 m2. Celui-ci est composé d’un hammam turc de Grèce, d’un circuit d’hydrothérapie d’avant-garde, d’un bain russe, d’une salle de soins et Spa suites exclusives où sont proposés les rituels de la marque premium espagnole.

Menard, la marque de cosmétiques japonaise, a scellé un accord avec le spa du Carlton de Cannes (06) afin d’y distribuer ses produits. Menard a développé de façon croissante son implantation en France, avec 90 points de vente aujourd’hui contre 15 en 2011. Les produits sont distribués dans les spas et les instituts de beauté mais ne sont pour l’instant pas proposés en cabine à l’exception de ceux de Paris et de Monaco.

Shiseido, propriétaire des marques de soins Decléor et Carita, regroupe au cours du mois de septembre, les activités de recherche et développement des deux enseignes sur son site principal d’Ormes (Loiret). L’entreprise japonaise, cinquième fabricant mondial de cosmétiques, y possède actuellement deux usines. La première, à Gien, dédiée aux parfums (280 salariés) et la seconde, à Ormes, produisant les produits des soins (270 personnes). C’est cette dernière qui abrite le laboratoire de R&D, en cours d’aménagement.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »