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MARKETING 26

L’Oréal a dévoilé, le 23 octobre dernier, ses promesses en matière de développement durable à l’horizon 2020. Sous le slogan Sharing Beauty With All, la marque entend s’engager à améliorer ses pratiques tout au long de sa chaîne de valeur de la recherche à la production, en partageant sa croissance. Ainsi, d’ici à 2020, l’Oréal devrait durablement : Innover – la totalité des produits démontrera un impact environnemental ou social positif ; Produire – la marque réduira de 60 % son empreinte environnementale ; Consommer – tous les consommateurs de produits l’Oréal auront accès aux profils environnementaux et sociétaux des produits ; Partager sa croissance – avec les salariés, les fournisseurs, des communautés.

 

Pure Altitude, créée par Jocelyne Sibuet, a rebaptisé Extrême sa ligne précédemment appelée Nomade. La gamme de produits est désormais segmentée en protection et réparation, avec des codes couleurs distincts (orange pour la protection et vert pour la réparation). Disponible depuis octobre dans les 200 points de vente – spas, pharmacies et des parfumeries indépendantes –, la marque se développe également à l’étranger (spas d’hôtel et parfumeries) en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Suisse et au Portugal. Et dernièrement, la Chine avec laquelle un accord a été signé pour le déploiement de la marque dans une quarantaine d’instituts et de spas haut de gamme.

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