AQUÆ
Tourisme

Microphyt et le marché des microalgues

Spécialisée dans la conception et l’exploitation de systèmes de production de microalgues, la société montpelliéraine renforce son capital.

Membre du Pôle Mer Méditerranée implanté en Languedoc-Roussillon, Microphyt a développé et mis en œuvre une technologie performante de production de masse de microalgues, permettant notamment la culture contrôlée d’espèces fragiles. Son ambition : explorer les vertus anti-âge, anti-oxydantes, hydratantes des microalgues pour la dermo-cosmétologie et les compléments alimentaires.

Afin de passer au stade industriel la société d’Arnaud Muller-Feuga, fondateur et PDG, a procédé au mois de janvier dernier à une levée de fonds de 1,8 million d’euros, avec le soutien de CEA Investissement, Sofimac Partners et Soridec. Une opération qui va lui permettre de tripler, dès 2014, ses capacités de production avec 6 photobioréacteurs tubulaires d’une capacité de 5 000 litres. En 2016, elles devraient en être équipées d’une dizaine.

Avec une croissance annuelle de 5 à 10 % des ingrédients naturels pour la cosmétique ainsi que pour les compléments alimentaires et un marché mondial estimé entre 1 et 2 milliards, la culture de microalgue pour le dirigeant de Microphyt possède un fort potentiel de marché sur lequel il tend à se positionner.

 

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »